vendredi 22 juin 2007

Mission (presque) accomplie

Ca y est, mes 64 carrés destinés à faire mon dessus de lit sont terminés. Ils sont triés et pré-assemblés selon un dessin "exclusif" prévu sur le papier, surprise lorsqu'ils seront cousus tous ensemble.
Maintenant, il va être temps d'acheter une doublure - j'ai repéré dans un magasin une simple toile à drap d'un rose très soutenu. Il me faudra du molleton. Et la cerise sur le gâteau : la confection de 49 boutons faits maison en Fimo couleur or.
Le plus long à cette étape de l'ouvrage a été de découper le tissu : n'ayant aucun confiance dans mes talents de coupeuse, j'ai tiré des fils dans le tissu pour faire des bandes droit fil, ça m'a occupée un certain nombre de soirées devant la télé ! La seconde étape commence maintenant, avec l'assemblage des carrés. A suivre !

Aucun commentaire: