lundi 4 juin 2007

Mais oui je bosse !


Si je n'écris pas, c'est que je travaille ! Actuellement : une petite veste et une jupe en dentelle pour ma poupée Sara, un patch à finir (en fait j'en ai plusieurs, mais il faut que j'aille "en ville" quérir du molleton) et en projet un SAL avec une amie : le SAL, nous on fait ça à deux, ce qui nous permet d'être "raccord". Si l'une de nous prend un peu d'avance, l'autre l'attend. Difficile à faire avec un plus grand groupe. Il s'agit d'une trousse de brodeuse, vous aurez des nouvelles en temps voulu.
La veste de Sara, une véritable veste de couturière signée Magalie Houle Dawson ne m'a pas posé de gros problèmes... sauf le retournement des manches en même temps que le retournement du vêtement. J'ai reçu d'utiles conseils que je vais mettre à profit, mais là je suis obligée de découdre et de coudre à la main le bas des manches. J'ai donné un coup de fer ce matin, c'est ravissant. La jupe est de ma création, tandis que le corsage est signé Magalie également, mais il appartient à une autre panoplie. Ce matin, bonne nouvelle : Magalie fait des patrons pour des poupées que je n'ai pas, je ne vais donc pas me mettre en retard. Mais je connais cette fée : elle est capable de proposer les patrons en plus grand et là je ne pourrais pas résister...
Bon, puisque je sens que vous voulez quand même une photo, voici celle de 4 carrés d'un patch hyper simple comme montage ("les marches du tribunal") qui vont être assemblés à 60 autres pour faire un dessus de lit. Je suis partie du tissu central, un ethnique australien, les rayons de tissus patch ont fait le reste et je suis assez contente du résultat. Pas de matelassage prévu pour ce grand ouvrage, mais des boutons faits maison aux intersections avec un mini-pompon de coton à broder.

Aucun commentaire: