lundi 4 février 2008

Irrésistible !!


Bien qu'étant en plein SAL avec mon amie Anne, j’aime fouiner pour savoir ce qui se fait de nouveau en ce moment. C'est ainsi que je suis tombée sur ce lien et sur ce magnifique quilt très coloré et artistiquement composé « Lollypops Trees ». J'aime beaucoup les tissus de Kaffe Fassett. Leurs coloris violents et leurs dessins recherchés en font des objets uniques mais très difficiles à marier entre eux. C'est pourquoi j'ai été séduite par l'utilisation faite par cette artiste et surtout par le côté application, et non assemblage de petits morceaux qui me pose toujours des problèmes. La photo appartient au site.
Persuadée qu’Anne n'aime pas ce type de tissus, je lui envoie quand même le lien. Mais dès le lendemain elle me rappelle pour me demander comment faire pour commander le kit ! Nous avons longuement parlé au téléphone pendant qu'elle faisait sa commande, occasion de m'apercevoir que j'avais oublié d'acheter les patrons. Ah oui j'ai oublié de vous dire que je m'étais précipitée pour me procurer toutes les fournitures : le taux actuel du dollar est pour beaucoup dans mes achats !!
Avant même de donner le premier coup de ciseaux j'ai fait un long travail pour répertorier les tissus que j'ai reçus, enregistrer la photo de chaque bloc, et imaginer à partir de ces éléments quels tissus pour quel bloc. Il est évident que sauf dans les mains d'une artiste, ces tissus sont pratiquement impossibles à utiliser sans cacophonie, d'où une réflexion...poussée.
Ceci s'ajoute au reste, un patch fait à deux et qui n'est pas encore terminé, et une trousse de brodeuse en panne, faute d’avoir mes deux mains… Je suis actuellement à la moitié de mon immobilisation. Mes doigts sont assez mobiles, je pense pouvoir monter un petit ouvrage en cours sur un tambour de brodeuses pour pouvoir le terminer. Même si je ne brode qu'un quart d'heure, ce sera toujours mieux que rien. De toute façon il va s'écouler beaucoup de temps avant que je retrouve la mobilité de ma main gauche. En même une fois réopérée, il me faudra une longue rééducation. En attendant je garde le moral !

Aucun commentaire: