dimanche 16 août 2009

France-Boutis

Je n'ai pas l'habitude de dire du mal des gens sur mon blog sans les avoir eus auparavant face à moi pour leur signifier mon mécontentement. C'est le cas aujourd'hui de France Boutis qui expose un très joli stand à la Fête du Fil de Labastide Rouairoux (Tarn). Il est malheureusement tenu par une harpie de la pire espèce, prête à crever les yeux de quiconque ose s'approcher de ses précieuses broderies. Or si un tableau se regarde de loin, un boutis doit pouvoir être observé de près pour en saisir tout le délicat travail. Il ne s'agit pas exactement de broderie, mais pour en avoir fait moi-même je sais quel travail de longue haleine cela représente ! Et l'exécuter sur une fine toile blanche en fait des objets encore plus délicats.
Nous regardons un premier boutis, puis un second. Au troisième ouvrage je tends le doigt pour attirer l'attention de mon mari sur un motif particulier lorsque la harpie me hurle depuis sa chaise qu'il ne faut pas toucher. Je me défends d'avoir touché quoi que soit et je prends la tangente pour venir devant le stand lui demander si par hasard elle croit que je suis une gosse de 4 ans pour me parler sur ce ton.
- Mais, me répond-elle, vous avez une idée du travail que ça représente ?
- Mais oui Madame, j'ai fait du boutis moi aussi et je ne vous ai pas attendue pour savoir qu'il s'agit d'entreprise de longue haleine.
Repassant chez les adorables dames qui tiennent l'Office du tourisme, je me suis évidemment plainte de cet accueil. L'une des dames m'a dit qu'en effet, ce n'était pas la première plainte qu'elle recevait et qu'elle en était désolée. Apparemment, tout le monde se plaint de l'accueil de France Boutis. Je suggère à ces gens désagréables de ne plus exposer nulle part.

3 commentaires:

dédé a dit…

tres jolie fete en effet
je suis la personne que vous avez rencontré à l'office je tiens_vous à préciser que je ne fait pas parti de l'office de tourisme qui n'a rien à voir avec cette discussion et qu'il est fort dommage de les impliquer la dedans.pourriez-vous s'il vous plait ne pas les impliquer dans cette histoire pour ne pas leur créer de problemes merci beaucoup à vous.

dédé a dit…

je précise à nouveau que quelques personnes et je dis bien quelques personnes l'ont trouvé moins avenante que les artistes et c'est tout mais ont pu discuter avec elle.Il ne s'agit en aucun cas de plaintes. Je tenais à le préciser

Indigo a dit…

Eh bien vous avec rectifié mes propos, bien que je ne saisisse pas très bien (je ne modère pas les commentaires de ce blog, les vôtres m'avaient donc échappé). Je n'ai impliqué personne de l'Office, me semble-t-il, car j'y ai été fort bien reçue.
On peut toujours remplacer "plaintes" par "remarques", le problème reste entier concernant l'accueil de cet exposant. Le mot "avenante" me parait bien tiède concernant la manière dont j'ai été personnellement reçue sur son stand.-